Hervac - Heating, Ventilation and Air-Conditioning Icone menu mobile Icone fermer menu

Solution utilisée / Ventilation

Projets Internationaux - Ambassade de Belgique à Kinshasa

Construction de la nouvelle ambassade de Belgique en République Démocratique du Congo. Premier bâtiment passif africain ! HERVAC y réalise les techniques spéciales suivantes : HVAC, Sanitaires, forage et potabilisation de l’eau.

Client final : Ministère des Affaires Etrangères. Client HERVAC : WILLEMEN

Ambassade de Belgique à Kinshasa - Hervac - Climatisation - Traitement de l'air - Ventilation

Témoignage / Marnic Van Twembeke - Project Manager WILLEMEN

« Travail rigoureux réalisé dans les délais impartis »

Marnic Van Twembeke, Project Manager Willemen

Travail rigoureux réalisé dans les délais impartis sous la supervision de Frédéric Remacle (Gestionnaire HERVAC sur site) et en excellente collaboration avec le personnel local. Ce personnel a été formé pour exécuter les travaux suivant les standards européens. Excellente collaboration entre les services belges et congolais.

Témoignage projet internationalp
Le défi relevé - Solution projet International

Le défi relevé / Comment avons-nous procédé ?

HERVAC s'adapte aux spécificités du pays d'accueil

Forage et potabilisation

La ville de Kinshasa ne peut garantir la fourniture continue de l’eau potable. Pour cette raison, un forage d’un puit d’eau a été réalisé en backup de la fourniture de l’eau de ville. Les eaux de pluies sont également récupérées dans un bassin d’orage. La Chancellerie dispose ainsi de 3 sources d’eau. Cette eau est « potabilisée » (filtre CINTROPUR) avant d’être envoyée dans le circuit d’eau potable.

Formation des collaborateurs locaux

HERVAC s’est engagé à employer de la main d’œuvre locale. HERVAC a sélectionné un sous-traitant local. Le personnel de ce dernier jouissait d’une expérience locale (aéroport international). Néanmoins, le personnel a été formé par HERVAC aux techniques de pointe en climatisation et ventilation en vue de répondre aux normes belges applicables. HERVAC a un représentant permanent sur site qui assure la supervision technique et administrative. Les mises en service se font par des techniciens agréés.

Solution utilisée / Ventilation

4 axes de travail

Climatisation, air higiènique, sanitaire et forage et potabilisation

Climatisation: Installation du système VRV IV 2 tubes de DAIKIN permettant le rafraichissement des locaux - ce sytème utilise une température de réfrigérant variable pour le rendement saisonnier le plus élevé -, mise en place d'une cassette à 4 voies de soufflage et d'une gestion centralisée Intelligent Touch Manager.

Air Hygiénique: groupe de ventilation GPGE SWEGON en technologie Plug and Play avec roue de récupération et batterie à détente directe.

Sanitaires: W-C, salle de bains, Vestiaires, douches, cuisines et coffee corners.

Forage et potabilisation: forage, stockage tampon, potabilisation et distribution de l’eau.

Contactez-nous
Solution projet international